mardi 1 mai 2012

Recette sans gluten: aubergine farcie

Une aubergine de taille moyenne est apparue dans mon panier de légumes des Fermes Lufa cette semaine. Des tonnes de recette me sont venus en tête (moussaka végé? lasagne? pâtes? raïta? roulades? Mais que faire avec une seule aubergine de taille moyenne?


Aubergine farcie (pour deux personnes)
-1 aubergine
-huile d'olive
-4 champignons, en fines tranches
-1/4 d'oignon émincée
-1 tasse de chou kale, déchiqueté
-sauce tamari, sans gluten
-fromage au choix (mozzarella, parmesan, suisse)

Préchauffer le four à 350F. Enlever la tête de l'aubergine et la couper en deux sur le long. Avec le couteau, pratiquer des incisions jusqu'à la porte de sorte à former des coupures en cubes. (vous pouvez décidez d'enlever un peu des graines, mais j'ai préféré les garder). Mettre au four pendant 20 minutes. Pendant ce temps, faire revenir l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajouter les champignons et bien faire dorer jusqu'à ce qu'ils évaporent l'eau qu'ils contiennent. Ajouter le chou kale et faire revenir. Saler, poivrer. Au sortir de l'aubergine, mettre la farce sur les aubergines. Ajouter un filet de sauce tamari sans gluten. Parsemer de fromage et réenfourner pendant 10 à 15 minutes en terminant sous le grill pour faire dorer légèrement.
Accompagner d'une salade.
Pour la farce, j'ai pris ce que j'avais dans le frigo, mais j'aurais très bien pu faire revenir des tomates, ajouter un peu de sauce tomate avec des olives noires émincées et ça aurait été délicieux. Prenez ce que vous avez sous la main!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire