dimanche 18 mars 2012

Recette sans gluten: burgers de crabe

Voici une recette archi simple mais ô combien savoureuse que m'a inspiré le blogue How Sweet It Is (qui a une photo beaucoup plus esthétique que la mienne!) Pour un soir de semaine où vous ne voulez pas vous prendre la tête et vous remplir l'assiette de belles saveurs fraîches. Une recette bien printanière, finalement!
Burgers de crabe (pour 2 personnes)
Ingrédients
-250 g de crabe frais, surgelé ou en boîte*
-4-5 craquelins secs, émiettés
-1 oeuf, fouetté
-10-15 ml de moutarde de dijon*
-10-15 ml de yogourt nature ou grec
-sel, poivre
-2 pains à hamburger sans gluten

salsa de kiwi
-1 kiwi en petits dés
-1/4 oignon rouge, en petits dés
-2 tranches d'ananas, en petits dés
-30 ml de jus de lime

yogourt à la lime
-3 c. table de yogourt nature
-2 c. thé de jus de lime
-zeste de lime, sel, poivre.

Préparation
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients du burger (sauf le pain!). Si le mélange est trop humide, ajouter du craquelin émietté (j'ai utilisé les craquelins de Glutino qui rappelle les biscuits soda) et si le mélange est trop sec, ajouter un peu de yogourt et de moutarde. Former deux belles grosses boulettes. Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Attendez que la poêle soit bien chaude avant d'y déposer les boulettes et chauffer 4 minutes de chaque côté.
Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la salsa. Saler, poivrer. Mélanger les ingrédients du yogourt à la lime.
Faire griller le pain (j'ai utilisé le pain à hamburger multigrains El Peto). Servir les burgers de crabe dans le pain avec de la salsa et du yogourt à la lime. Servir avec de la salade ou des frites maison.

Le mélange de yogourt à la lime et de salsa aux fruits donnent un goût qui rappelle la sauce tartare mais dans une version encore plus fraîche et savoureuse!

*attention de prendre les précautions pour utiliser des produits exempts de gluten. Il est toujours plus sage de contacter le fabriquant lorsque les produits ne sont pas certifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire