lundi 7 novembre 2011

Recette sans gluten: poulet méditérranéen

Connaissez-vous la Gluten-Free Goddess? Son blogue est une mine d'or en recettes sans gluten toutes plus inventives et appétissantes les unes que les autres. Voyez aussi la liste de Gluten-Free Budget Tips (conseils pour un budget sans gluten), très éclairant. C'est en naviguant de recettes en recettes que je suis tombée sur la recette de poulet méditerranéen. Un beau plat d'automne qui se prépare en un rien de temps et qui a comblé mon Chéri par un beau dimanche soir... Merci Gluten-Free Goddess!
Voici la recette que j'ai préparé avec les produits que j'ai pu trouvé et ce que j'avais sous la main.
Poulet méditerranéen
Ingrédients
-4 poitrines de poulet sans peau ni os
-1 boite de tomates en dés de 14 onces
-3/4 tasse de pâte de tomates
-1/4 tasse de vinaigre balsamique
-1/2 tasse de vin rouge
-6 gousses d'ail émincés
-2 tasses de poivrons de couleur (rouge, orange, jaune) en lanières
-2 gros champignons portobella en tranches
-12 tomates cerises
-1/2 olives kalamata dénoyautés
-1/2 de raisins secs jaunes
-1 c. table de basilic séché
-1 c. thé d'origan séché
-sel, poivre

Préparation
Préchauffer le four à 350F. Huiler un plat de pyrex de 10 x 13 pouces. Y déposer les poitrines de poulet. Bien mélanger tous les autres ingrédients dans un bol et verser sur les poitrines de poulet. Enfourner pour 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Accompagner de riz ou de pâtes au choix. Sur la photo, je l'ai accompagné de Granissimo auquel j'ai ajouté du persil frais et un filet d'huile d'olive.

Un très beau plat savoureux que je n'hésiterais pas à servir à des convives une prochaine fois. Bon régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire