mercredi 19 octobre 2011

Recette sans gluten ni lactose: pain aux bananes

Je me suis pas encore mise à cuisiner avec les courges, mais ça s'en vient! J'ai été trop prise ces derniers temps pour passer beaucoup de temps dans ma cuisine, alors je revisite mes classiques salades repas, pizzas gourmet et burgers de tofu... Mais... j'avais fini mes desserts maison congelés... (brownies, petits gâteaux). Une envie de manger le pain aux bananes que j'aimais tant faire avant le diagnostic. Voici donc ma recette, adaptée au régime sans gluten (et sans lactose!)

Pain aux bananes
-1/2 tasse de margarine vegan
-1/2 tasse de sucre
-1/2 tasse de lait d'amande
-2 oeufs
-3 bananes mûres
-1 c. thé de vanille
-2 tasses de farine tout usage sans gluten
-1 c. thé de bicarbonate de soude
-1 c. thé de gomme de xanthane
-1 c. thé sel
-1/2 tasse de noix de grenobles émincées


Chauffer le four à 350F. Dans un bol ou au mélangeur, fouetter ensemble margarine et sucre jusqu'à homogénéité. Ajouter les oeufs et continuer à fouetter. Ajouter le lait, les bananes et la vanille et bien mélanger jusqu'à un mélange lisse. Mélanger dans un autre bol les ingrédients secs et les noix. Vous pouvez garder qqs noix pour les saupoudrer sur le dessus du mélanger Ajouter le mélange sec au premier mélange et battre au mélangeur jusqu'à ce que ce soit bien mélanger. Déposer dans un moule 9 x 9 pouces ou un moule à pain. Enfourner 45 minutes ou jusqu'à ce qu'une fourchette piqué en ressorte propre.
Délicieux au déjeuner avec un peu de yogourt et des fruits, en collation ou en dessert. Même mon chum n'a pu résister à un deuxième morceau pour dessert... Comparable à un pain aux bananes régulier? Je réponds oui, sans rougir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire