dimanche 7 août 2011

San Francisco sans gluten: manger sur le pouce




Je n'ai pas pu profiter des bonnes choses du Fisherman's Wharf, mais non loin de là se trouve la seule succursale de Hot Spud: un resto de style restauration rapide qui prépare des pommes de terre cuites garnies à toutes les sauces et condiments. Le personnel très sympathique m'a tout de suite référé à une charte des allergies pour savoir quelles étaient mes options si on exclut le gluten et le lactose. J'ai arrêté mon choix sur le Shrimp Spud: l'énorme pomme de terre qu'on me servie était garnie de crevettes, de sauce tartare, de maïs, d'olives et d'oignons verts. Ce n'était pas renversant, mais ça a su comblé une faim de l'heure du midi à peu de frais. Original et tellement différent de ce qu'on peut trouver dans les fast food habituels. Et relativement santé! Je n'ai pas eu envie de renouveler l'expérience, mais c'était un essai concluant tout de même.


Depuis que j'ai été diagnostiquée, je n'ai pas trouvé de pain qui me satisfasse suffisamment pour que j'en fasse des sandwichs... Depuis, j'ai une envie folle de manger dans un bon sandwich... Voilà pourquoi j'ai mis avec entrain à ma liste l'adresse de la sandwicherie Ike's qui fait des sandwichs avec du pain sans gluten!!! Il faut habituellement être patient parce que la ligne s'étire habituellement dans l'entrée, mais ça en a valu la chandelle! J'ai choisi la sandwich nommé Spiffi Tiffy avec poulet, avocats, champignons, pesto, pepper jack et on m'a offert de remplacer le provolone par du fromage de soya. Le sandwich (en fait deux mini sandwichs) venait avec un sac de croustilles gratuit. J'ai savouré chaque bouchée! Le pain était très bon, goûteux, moelleux. Et le poulet était bien cuit, les aliments, bien frais. Un must!


À mon retour vers Montréal, lors de mon escale à Dallas, j'ai finalement choisi de prendre le temps de lire les menus pour voir si je ne pourrais pas prendre une salade dans l'un des restaurants du terminal... Que ne fût pas ma surprise de tomber sur le menu de la Cantina Laredo des petites points bleus à côté des plats sans gluten!!! Joie! J'ai commandé l'Enchiladas de Avocado, un met aussi bien végé que sans gluten avec une demande spéciale pour qu'on élimine le fromage et la crème sûre du plat. Je me suis régalé! Juste assez d'épices dans la salas verde, les artichauds et l'avocat qui garnissaient mon enchiladas (à base de maïs) étaient de belle texture et c'était servi sur un lit d'épinards et accompagné d'une salade bien fraîche. Pas mal pour de la bouffe d'aéroport!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire