dimanche 7 août 2011

San Francisco sans gluten: la suite

Vous me pardonnerez mon silence. Après deux jours à San Francisco, mon ordinateur a choisi de faire le capricieux avec le service Wifi... Plus possible de faire d'entrées de blogue régulières!! Mais je n'ai pas cessé pour autant de prendre des photos avec mon iPhone et de prendre des notes sur mes découvertes. Je vous les partage en vrac... en espérant que ça puisse vous encourager à voyager et surtout à découvrir la magnifique ville portuaire de San Francisco! Vous serez ravis de voir combien plusieurs restaurateurs et chefs font l'effort d'offrir des plats sans gluten, sans produits laitiers, etc. en prenant les précautions nécessaires à éviter toute contamination croisée.
Pour me préparer à ce voyage, j'ai fait des recherches sur divers blogues et forums pour me dresser une liste de restos "coeliacs friendly" disons. Un gentilhomme m'a envoyé une liste de suggestions sur le forum de la Fédération québécoise de la maladie coeliaque, j'ai aussi consulté les super blogues Gluten free Traveller et GF in SF. J'avais fait l'achat de la Cartoville de San Francisco (publié chez Gallimard). Dans cet ouvrage, chaque quartier a droit a sa carte et j'avais pris le soin d'identifier une quinzaine de restos qui me conviendraient... J'ai eu droit à de belles surprises, à des déceptions... à de la frustration aussi. De ne pas pouvoir découvrir les bontés du quartier chinois avec Chéri par exemple, de ne pas oser acheter des mets de poisson frais au Fisherman's Wharf (photo)... Mais au final, nous sommes vachement bien servis à San Francisco et j'espère que les restaurateurs de Montréal prendront de plus en plus exemple sur  la ville californienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire