mardi 26 juillet 2011

Resto sans gluten à San Francisco: Dosa




J'avais établi une liste de restaurants sans gluten à proximité de notre hôtel dans Nob Hill à San Francisco. J'ai demandé à Chéri: vietnamien ou indien? Par la fin de la soirée, il me soufflait: "c'était le meilleur resto indien à vie". Le nom est Dosa et c'est un «piece of heaven » pour tout coeliaque qui doit se contraindre dans les menus et restaurants. Je savais que cette table accommodait les coeliaques... mais après que j'ai expliqué mes contraintes alimentaires à ma serveuse, j'ai été complètement soufflée de me voir servir un «charts menu» avec les plats qui sont vegan, qui ne contiennent  pas de gluten, de lactose ou de noix. En éliminant le gluten et le lactose, je me trouvais quand même devant une multitude de choix! En attendant que je me décide, notre gentille serveuse m'a apporté une bouteille de Samuel's Smith Organic Cider qu'elle m'avait suggéré. J'ai finalement opté pour le repas quatre services à 44 $. En entrée, j'ai pris la soupe de l'Inde du Sud au maïs (sublime avec son goût onctueux de coconut et de feuilles de curry!), suivi d'un mini dosa tomate, oignon et piment Uttapam, servie style crêpe avec deux sauces et avec une petite soupe, pour se poursuivre avec un curry végétarien et riz au coconut. Tout était tellement goûteux, bien exécuté, équilibré! Repus, mon copain qui avait aussi choisi le menu 4 services et moi avons pris les desserts pour emporter. C'est donc au lendemain, après une longue marche dans la cité que j'ai goûté au Fresh Coconut Custard Cake. Encore une fois sans reproche.
Nous avons été comblés au point de vouloir retourner y manger avant la fin de notre voyage.
Que vous ayez des intolérances alimentaires ou pas, que vous soyez carnivores ou végétaliens, vous serez comblés par Dosa!
Dosa: 1700 rue Fillmore, San Francisco
deuxième succursale au 995, rue Valencia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire