dimanche 3 juillet 2011

Recette sans gluten: Salade de pétoncles à l'orange

Voici une recette que je faisais souvent avant d'avoir été diagnostiquée à la maladie coeliaque. Je la refais presque de manière identique à l'exception du prosciutto... Je n'ai pas encore trouvé de marque certifiée sans gluten, alors si vous en connaissez, faites m'en part!
La recette m'avait été inspirée du blogue À vos chaudrons, à quelques différences près.
Salade de pétoncles à l'orange
Ingrédients (pour une portion)
-4 pétoncles
-laitue romaine ou épinards
-1/3 tasse de pois mange-tout
-1/3 tasse d'oignons rouge en tranches
-1 à 2 champignons portobello en tranches
-fromage parmesan
sauce

-le zeste d'une orange
-le jus de deux oranges
-2 c. soupe d'huile d'olive
-sel, poivre
Préparation
Préchauffez le four à 200 F. Dans une poêle, faites dorer les pétoncles dans la moitié de l'huile 3 minutes de chaque côté. Mettre au four pour garder au chaud. Dans la même poêle, faites dorer l'oignon, les champignons dans un soupçon d'huile pour les ramollir et leur donner une belle dorure, ajouter les pois mange-tout quelques minutes. Pendant ce temps, laver la salade et réserver dans un bol. Lorsque les légumes sont cuits, les mettre au four avec les pétoncles. Dans la même poêle, portez à ébullition le restant d'huile, le jus d'orange, le miel et le zeste d'orange. Laisser réduire de moitié. Salez, poivrez. Compléter le montage de la salade avec les légumes grillés, les pétoncles, le fromage, avant d'arroser de la sauce à l'orange. Dégustez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire