lundi 18 juillet 2011

Recette estivale sans gluten: Nachos au poulet

Une envie de faire simple mais avec un plat estival à souhait. J'aime manger du croquant et avec ce plat, je suis servie.
Se débrouiller avec ce qui se trouve dans le frigo pour garnir ces nachos tout simples. Vous pouvez ajouter à cette recette des piments jalapeno, des tomates fraîches - remplacer le poulet par du chorizo... Selon vos envies et le contenu de votre frigo! Je ne pense même pas qu'il soit nécessaire que je vous donne la recette, mais peut-être que ce billet vous donnera simplement l'idée ou l'envie d'en faire... À servir avec une belle salade croquante.
Nachos au poulet (2 portions)
Ingrédients
-1 poitrine de poulet coupée en lanières
-1/2 oignon rouge
-1 petit poivron rouge
-1 1/2 tasse de maïs en grain
-1 tasse de cheddar blanc moyen (sans lactose) ou mozza ou gruyère
-20-25 olives noires ou vertes, au goût
-épices au choix (cumin, chili, BBQ)
-Nachos de maïs sans gluten (comme Que Pasa Tortillas)
-1 tasse d'échalotes françaises émincés
-1 tasse de yogourt nature (réduit en lactose)
-1 tasse de salsa sans gluten
Préparation
Préchauffer le four à 400 F. Faire cuire les lanières de poulet à la vapeur dans l'étuveuse. Faire revenir l'oignon rouge et le poivron rouge dans un peu d'huile quelques minutes juste pour les ramollir.  Ajouter le poulet et des épices au choix. J'ai pour ma part utiliser les épices à kofte de Épices du cru. Dans un lèche-frite, répartir suffisamment de nachos pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de trous. Ajouter le mélange de poulet, le maïs et le fromage. Ajouter les olives et enfourner pendant 10 à 15 minutes. Passer 3 minutes ou plus à broil pour faire griller si désiré. Au sortir du four, parsemer des oignons verts.
Servir avec salsa et yogourt nature (ou crème sûre) pour faire trempette.

*vous remarquerez que ma recette de nachos est à moitié garnie d'olives vertes (les préférées de mon Chéri) et d'olives noires séchées au soleil (mes meilleures!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire