vendredi 24 juin 2011

Resto sans gluten: Tasso sait faire!

Vous connaissez le restaurant grec Tasso sur Saint-Denis qui fait dans les mezzes (tapas mais à la grecque)? Cet établissement fait partie des listes que l'on peut trouver sur Internet avec, parmi plusieurs mots clés, l'indication "Plats sans gluten disponibles". Mais peut-on vraiment s'y fier? Vérification faite. Le resto avait été choisi par une collègue pour accommoder le groupe qui s'y rendait parmi lequel se trouvait des végétalien, flexitarien, intolérant au gluten et intolérant au lactose. Méchant contrat! Mais elle a remporté son pari!
Ayant signalé au serveur que je n'allais pas partager les mezzes avec le reste de la table qui avait commandé les classiques salades grecques, trempettes, calmars et courgettes frites, etc., je me suis mise à scruter le menu à la recherche d'options sans gluten ni lactose...
Entre temps, la table se remplissait de pain et pita grillé qui faisaient mon envie... À mon grand étonnement, le serveur m'apporta, sans même que je le demande, une généreuse assiette de pain sans gluten grillé avec un petit bol d'huile d'olive La Belle excuse (ma préférée de toutes) dans laquelle le tremper. Il m'informa qu'il s'agissait de pain fait à partir de farine de riz. La texture rappelait les pains tranchés et le goût de grillé satisfaisait l'envie qui m'avait pris plus tôt de croquer dans une tranche de pain croûté. J'ai commandé sans plus tarder de quoi le déguster jusqu'à la dernière miette.
J'ai commandé de tartare de cardeau, piment d'espelette, câpres avec radis et une émulsion au citron. C'était frais et savoureux, si bien que j'en aurais pris plus que la petite portion servie que je dégustais sur mon pain glorieux.
J'ai aussi pu goûter aux légumes grillés et au calmar grillé qui était cuit juste à point.
Une adresse à retenir pour tous les coeliaques qui souhaitent prendre part à un 5 à 7 tout à fait agréable. Le service était très au fait des options sans gluten de son menu. Et j'ai absolument ravie de la belle attention de prévoir du pain pour les intolérants au gluten - qu'on m'a offert gracieusement en plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire