mercredi 23 mars 2011

Tapeo : facile et fort savoureux d’y manger sans gluten

Je vous l’ai déjà dit: je suis une gourmande finie qui adore découvrir de nouveaux restaurants où les chefs utilisent des aliments frais, les emploient avec créativité et passion… Or, mes habitudes devront changer avec le régime. Le budget resto a été revu à la baisse avec les épiceries qui coûtent très cher et le choix de restos s’est restreint significativement. Mais je ne baisse pas les bras et vous ferez part de mes découvertes au fil du temps.
Le Tapeo est un bel exemple d’établissement conscientisé aux allergies alimentaires, spécialement à l’intolérance au gluten, comme en fit foi le serveur qui a pu aisément me pointer les plats que je pouvais choisir. Et du choix, il y a sous la gouverne de la chef Marie-Fleur St-Pierre! On oublie d’emblée les plats de friture, de saucisses ou boulettes de viande, mais on peut aisément opter pour les tapas de poisson, de légumes, de viandes. J’ai pour ma part craqué pour la délicieuse et étonnante salade de sardines, pour les tomates sur vignes (un classique à chaque visite) et pour l’escabèche de filet de saumon (délicieux avec son gros sel, son oignon mariné, son morceau de goyave). Fort repue, j'ai passé outre les desserts, mais y reviendrai une prochaine fois.
Il n’est pas nécessaire d’avertir de votre intolérance lors de la réservation (qui, elle, est nécessaire!): vous serez reçus par un personnel attentionné et connaisseur!
Tapéo : 511, Villeray Est, 514 495-1999, www.restotapeo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire