dimanche 20 mars 2011

Razzia de produits sans gluten à l'Expo!

Je reviens de l' Expo Manger Santé et la cuvée 2011 est, ma foi, excellente! Je n'avais pas franchi deux rangées que je m'arrêtais à tout bout de champ pour découvrir des produits sans gluten ou discuter avec les exposants proposant des produits que je connaissais déjà. J'ai profité des prix réduits pour faire le plein, notamment de produits Gogo Quinoa (les céréales chaudes, l'amarante entière et la farine de quinoa que je n'avais vu nulle part ailleurs), un gros sac de céréales Nature's Path Mesa Sunrise (flocons à l'amarante, au lin et au maïs - délicieuses!), du chia noir entier de Prana (pas cher, pas cher!), du sarrasin entier (je dois l'essayer en accompagnement simple comme le riz) et moulu (pour les pâtisseries) de Moissonneries du pays. Je me suis aussi fait plaisir avec un trio de produits Les épices de Marie Michèle qui contiennent ni sel, ni sucre, ni gras, ni agent de conservation, ni gluten. J'ai opté pour la fleur de sel et épices, l'huile d'olive à la provençale et le mélange à épices à l'ancienne (avec de beaux grains de moutardes odorants. J'ai adoré son huile au pépin de raisin et vanille (qui m'a rappelé une odeur d'enfance...) mais ne savait trop si j'allais en faire bon usage... Une autre fois peut-être!

J'ai aussi adoré poser des questions et discuter avec les exposants des kiosques des mes chouchous: La Maison Cannelle, L'Angélique, la Maison Orphée, et Crudessence, resto d'alimentation vivante que j'adore!

Au rayon "nouvelles":
-la liste de produits Irrésistibles "sans gluten" de chez Metro s'agrandit. Des barres tendres, des croustilles, des mélanges à gâteau et du riz basmati s'ajoutent aux boites de pâtes. Dans un Metro près de chez vous, à prix d'ami... ça soulage un peu la facture...
-Les produits de pestos, sauces et tapenades de la Maison Le Grand sont sans gluten! Je l'ai appris en visitant leur kiosque, mais il n'est toujours pas indiqué sur leur emballage... À voir la réaction de la jeune femme face à mon commentaire, je n'étais pas la première à le formuler... (Après vérification, seule la sauce poivre rose et sésame contient du gluten)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire