mardi 29 mars 2011

Pour en finir avec l’ambiguïté

J’ai appris récemment que l’incontournable chef du Toqué et de la Brasserie T! Normand Laprise avait révélé publiquement qu'il souffrait de la maladie cœliaque. J’ai voulu trouver sur la Toile ce qu’il avait dit de la maladie. Je suis finalement tombée sur une entrevue qu'il avait donnée à L’Après-midi porte conseil en 2009. Avant même de l'avoir écouté, j'ai lu les réactions à sa chronique, reprochant à M. Laprise sa légèreté et de répandre de l'information erronée. Quelques jours plus tard, l'équipe de l'émission proposait la chronique La maladie coeliaque pour les nuls avec le Dr. Idriss Saïah  pour «remettre les pendules à l’heure. Heureusement, cette entrevue avec Dr. Saïah est très éclairante et pertinente. J'apprécie particulièrement qu'il aborde la "non-banalisation" de la maladie.
Une autre chronique qui résume efficacement ce qu’est la maladie coeliaque donc, à écouter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire