dimanche 6 mars 2011

Jour 1-2-3 sans gluten: Plats cuisinés sans gluten

Jour 1-2-3 sans gluten: Plats cuisinés sans gluten
Comme je me sentais en forme à ma sortie de l'hôpital, je me suis dirigée vers un nouveau comptoir de plats cuisinés sans gluten Saveurs de vivre qu'un couple a ouvert dans le quartier Villeray. Je savais que j'allais manqué de temps pour cuisiner alors je me suis tournée vers ce bon 'dépanneur', d'autant plus que leurs plats sont faits à partir d'aliments bio, locaux et sains. Rien à voir avec les pizza surgelés sans gluten en magasin. Et j'ai fait provision! Je me suis procurée deux plats frais (chaque semaine leur menu de plats frais changent) et une demi-douzaine de plats congelés. Moussaka, cari de poulet (mon coup de coeur à date), poitrines de poulet assaisonnés, sauce à spaghetti végé, sauce rosé... Je me suis aussi procuré de la farine de riz brun de la boulangerie bio L'Angélique. Le couple m'a d'ailleurs informé que chaque vendredi, ils recevaient du pain frais de cette compagnie. Nous sommes passés samedi et j'ai été agréablement surprise par la texture agréable du pain Céleste. Bizarrement, le pain au maïs Glutino que j'ai au congélateur n'est pas intéressant s'il n'est pas grillé alors que le pain frais L'Angélique se défait au grille-pain. Je vais devoir trouver une garniture intéressante pour en faire des mini sandwichs (je dis mini: vous avez vu la taille des pains tranchés sans gluten? Ils sont tous minuscules!) Je suis ressortie de Saveurs de vivre avec la ferme intention d'y retourner et ses plats m'ont jusqu'à maintenant pas déçu. En attendant de garnir mon congélo de mes propres plats cuisinés «dépanneur», je compte bien m'inspirer de les leurs et de continuer à encourager ce petit commerce qui ne lésine pas sur la qualité! Sachez qu'ils contentent aussi bien les végétaliens que les végétariens et carnivores. Et que les prix sont plus que raisonnables: 7,50 $ le plat cuisiné... pour du bio, c'est un prix d'ami! Les desserts ne m'ont pas impressionnés toutefois, mais je vais leur laisser faire leurs expérimentations... et je ferai les miennes aussi et partagerai mes découvertes.
Je les ai grondé pour leur site Internet toujours pas lancée: mais ils me promettent d'y remédier rapidement. En attendant, vous pouvez aussi consulter leur compte Facebook pour connaître leur menu de la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire