vendredi 25 mars 2011

Viva granola: végane et... du choix sans gluten!

Il y a longtemps qu'un collègue végétalien me vend les mérites d'une nouvelle petite boutique sur Saint-Denis où il fait de superbes découvertes. Et il me vantait les desserts maison, dont quelques suggestions sans gluten (dont les photos apparaissent appétissantes sur leur compte Facebook me faisaient envie!). La semaine dernière, j'ai finalement prolongé mes pas au centre-ville après l'entraînement pour aller pousser la porte de Viva Granola. D'abord boutique en ligne depuis 2007, la première entreprise familiale ouvrait son petit local en janvier dernier endossant le titre de première boutique végane à Montréal.
Je vous avoue avoir tempéré mes achats puisque je gardais mon budget pour ma razzia à l'Expo Manger Santé et que je ne pouvais pas acheter des produits réfrigérés, mais j'ai quand même vu un bon nombre de produits sans gluten que je n'avais pas vu ailleurs (un petit collant les identifie facilement): biscuits, croustilles, sauces, pâtes, guimauves, jujubes (!!). Je me suis procurée de la gomme à mâcher Glee énergisante sans gluten (!), des craquelins, et ... un délicieux carré de brownies maison sans gluten! Une vraie récompense après le 90 minutes de vélo que je venais de me taper!
Le choix était limité, mais surveillez leur page Facebook pour voir leurs autres délices sucrés sans gluten. Barres aux pacanes, cupcakes citrouille, caramel, etc.
Notez que la boutique est la seule à tenir l'excellent faux-mage Daiya.
Allez rencontrer les sympathiques Greg et Brigit et leur fils et parcourez leur boutique en ligne (voir l'onglet Vegan sans gluten dans le menu de gauche)!
4148, rue Saint-Denis, Montréal, www.vivagranolaveganstore.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire